Saint-Sauveur-La-Pommeraye
Une petite commune rurale, qu’apprécient les jeunes pour son calme... et qui ne manque pas d’attraits !
Une petite commune attractive pour les jeunes
Proche des communes de Folligny et de Saint Jean-des-Champs, voici une jolie petite commune rurale, Saint Sauveur La Pommeraye. Un village qui s’étend au cœur du bocage normand, ce qui en fait une commune très attractive pour les jeunes ménages. Sur 374 habitants, 82 enfants ont même moins de 12 ans ! Et comme dit le maire : « Chez nous, on y va tout droit » : une position, sur l’axe Granville/Villedieu et non loin de la Haye Pesnel, Cérences et Bréhal qui permet une simplicité d’accès, et participe à son attractivité indéniable.
Un patrimoine à sauvegarder
Au cœur de son charmant petit bourg, vous apercevrez l’église, que l’Association Culturelle de Saint Sauveur la Pommeraye, en lien avec la Fondation du Patrimoine, met tout en œuvre pour rénover et entretenir. Et non loin de cette église du XVIe siècle dotée d’un retable classé, vous découvrirez une petite chapelle, au bord d’un champ de moutons : la Chapelle Notre-Dame de Bonsecours, entretenue par des bénévoles. Une messe lui rend hommage chaque 2ème dimanche de juin lors de la fête communale, occasion de lien entre anciens et jeunes lors d’un repas et d’un vide-grenier.
Une commune paisible et animée
Si le calme du bourg est très apprécié, la commune peut aussi s’animer, avec des randonnées dans les chemins de randonnées très prisés, et aussi... avec un bar atypique, « La Lune Rousse », situé au lieu dit le Repas. Vous y aimerez ses soirées concerts, contes, théâtre ou bien encore ses expositions.
Partager cette page