Qui êtes-vous?

Recomposition du conseil communautaire

Suite au décès brutal, en avril dernier, de Rémy Levavasseur, maire de Bréville-sur-Mer, un certain nombre de changements ont eu lieu au sein de la composition du conseil communautaire.

De 69 élus communautaires à 60

La plupart des communes de taille intermédiaire perdent un élu communautaire :

  • Jullouville passe de trois élus communautaires à deux.
  • Saint-Jean-des-Champs, La Haye-Pesnel, Saint-Planchers, Bricqueville-sur-Mer, Folligny, Yquelon, Hudimesnil, Coudeville-sur-Mer et Carolles passent de deux élus titulaires à un seul.
  • Granville récupère un siège

Trois nouveaux vice-présidents 

Les changements au sein de la répartition des conseillers communautaires au sein des communes du territoire ont une incidence directe sur la composition du bureau communautaire :

  • Dominique Taillebois (Saint-Pair-sur-Mer) succède à Jean-Claude Retaux (Saint-Jean-des-Champs) en tant que vice-président en charge de la mobilité et des déplacements.
  • Alain Navarret (La Haye-Pesnel) succède à Bertrand Sorre (Saint-Pair-sur-Mer) au poste de vice-président en charge du tourisme. Ce dernier avait donné sa démission pour cause de non cumul des mandats suite à son élection en tant que député de la 2ème circonscription de la Manche.
  • Catherine Hersent (Saint-Jean-des-Champs) succède à Florence Grandet (Jullouville) en tant que vice-présidente en charge du nautisme et de la surveillance des plages

 

Plus d'information à la page 4 de notre dernier numéro du Terre & Mer Le Mag.