La pratique scolaire
Depuis 2015, la Communauté de communes a fait le choix de promouvoir les activités nautiques, notamment en favorisant la pratique des établissements scolaires. Tous les élèves de primaire du territoire de Granville Terre et Mer doivent avoir la possibilité de découvrir les activités nautiques, lors de stages organisés par les écoles de voile de Bréhal et de Granville.
La compétence Nautisme permet à chaque école primaire du territoire d’intégrer à son enseignement, si elle le souhaite, un stage de découverte des pratiques nautiques à son enseignement. Une action prolongée à Granville par les sections "voile sportive" du collège André Malraux et du lycée La Morandière.
Les établissements scolaires souhaitant intégrer à leur projet "découverte du littoral et des activités sportives qui y sont pratiquées" un stage de découverte des pratiques nautiques (voile, kayak, etc.) peuvent se rapprocher de la SPL 8 Milles Nautic >> 8millesnautic.com
Granville Terre et Mer s’engage à subventionner 6 séances maximum par établissement scolaire (dans la limite du budget alloué). Aucune différence ne sera faite entre les établissements publics et privés.
Critères pour les demandes
- Nombre de séances subventionnées fixé à 6 maximum
- Faire la demande auprès de 8 Milles Nautic, soit :
o Avant fin octobre pour les stages ayant lieu entre janvier et juin
o Avant fin mars pour les stages ayant lieu entre septembre et décembre
- Demandes classe par classe et non par niveau
- Ne peut s’ajouter à une demande de subvention, de la part de Granville Terre et Mer, de stages d’équitation pour les mêmes élèves
- Niveau préférentiel retenu pour bénéficier de ces stages de pratique : CM2
- Classe à double niveau : possibilité de subvention qu’une année sur deux
- En cas de limite de budget, GTM se réserve le droit d’arbitrage entre les demandes
Photo (c) B. Croisy GTM
Partager cette page